Formation

Apprenez comment devenir un Praticien accrédité en MDT

Partie P – Perfectionnement TMS des membres

Retour aux Cours

Partie P – Perfectionnement TMS des membres

28.04.2022 - 29.04.2022

Charleroi

Ce cours de 2 jours (14 heures) traite de l’approfondissement de l’application des concepts présentés en partie C et D pour l’application du MDT aux TMS des membres.

Les différents éléments du bilan sont revus :

-        La recherche de marqueurs,

-        La recherche d’éléments qui permettent de classifier les patients par syndrome,

-        Les critères qui guident l’exploration des tests des mouvements répétés ou des contractions résistées répétées.

L’avancement des études scientifiques publiées en rapport avec l'approche McKenzie appliquées aux TMS sera passée en revue. Il en est de même concernant l’état de la connaissance scientifique sur les dysfonctions contractiles.

En ce qui concerne le traitement, des exemples de progressions de forces et de forces alternatives seront présentés en rapport avec les articulations et les groupes musculaires principaux.

Plan du site S’inscrire à un cours maintenant

Détails

Date & Horaires

11h00 à 19h00




Le Point Centre
Avenue Georges Lemaitre 19
Charleroi, 6041 (Gosselies)
Belgique

l’inscription

Prix: 470€ (pas d’agrément aux chèques-formations).
Pas de lunch compris.
Les membres de la SERK bénéficient une réduction des frais d’inscription.

Places disponibles

24 Places

Informations supplémentaires

Pour les inscriptions de Charleroi:

Vous pouvez vous inscrire au cours souhaité via le formulaire qui se trouve sur le
site, cette inscriptions sera intégralement aussi envoyé à la SERK, qui est notre
partenaire pour coordonner les formations en région Francophone Belge .

Contenu des cours:

La formation McKenzie de base est répartie en 4 séminaires (A, B, C et D ) Les participants étalent généralement leur formation sur 2 ans. Il est tout à fait possible de commencer dans une ville et de continuer dans une autre si les dates vous conviennent mieux. Les parties A et B peuvent être effectuées de façon très rapprochée. Par contre, il est souhaitable d'attendre entre 3 et 6 mois (suivant la fréquence avec laquelle vous utilisez la méthode McKenzie avec vos patients) entre les parties B et C et les parties C et D pour en profiter pleinement.

Vous pouvez désormais choisir le cursus qui répond au mieux à vos attentes. Choisissez de suivre toutes les formations McKenzie dans l'ordre (soit, A, B, C et D) ou d'approfondir vos connaissances des techniques McKenzie sur le rachis lombaire avant d'aborder celles du rachis cervical et thoracique (soit suivre le module A, C, B, et D) !

Pour obtenir l'autorisation de passer l'examen de compétence, le McKenzie Institute International exige depuis 2021 de suivre également le cours P. Pour suivre le cours P, vous devez déjà avoir suivi le cours C.

Profil de l’enseignant

David VANDEPUT (FR)

Dip. MDT

Diplômé depuis 1989, M. Vandeput a obtenu un diplôme avancé en Médecine Orthopédique en Belgique en 2003 et en Thérapie Manuelle aux Pays-Bas en 2006. Il a effectué sa formation McKenzie de base de 1995 à 2000 et passé le diplôme en MDT en 2006. Il est officiellement accrédité comme enseignant par l'Institut McKenzie International depuis janvier 2011. Il vit en Belgique et enseigne des formations McKenzie en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

Lieu Agrandir le plan

Lieu

Le Point Centre

Adresse

Le Point Centre
Avenue Georges Lemaitre 19
Charleroi, 6041 (Gosselies)
Belgique